L’objectif du groupe de travail est d’élaborer des recommandations pour la définition d’un modèle de gestion durable des voies navigables en ce qui concerne la navigation de plaisance et le tourisme nautique.
Cela comprend la synthèse des directives pertinentes en lien avec la planification et la conception durable des infrastructures de plaisance disponibles dans les rapports RecCom existants, ainsi que l’inventaire des modes d’exploitation utilisés sur les voies navigables.
Sur la base d’études de cas, les directives proposées traiteront de l’ensemble des composantes faisant la durabilité, et encourageront l’ensemble des acteurs et partenaires à partager les bonnes pratiques.
En outre, ces directives pourraient créer de nouvelles opportunités de marché, générer les initiatives innovantes et encourager la coopération entre entrepreneurs.
Les activités de loisirs et de tourisme reposent sur le divertissement des clients, concepts qui ne sont pas couramment abordés dans les activités de transports.
Pour plus d’informations, consultez la feuille de route