WG 169 – Fire System Detection and Controls in Marinas (relaunch)

WG 169 – Fire System Detection and Controls in Marinas

Les bateaux de plaisance sont pour la plupart construits dans des matériaux inflammables, leur proximité en stationnement et la présence de vent font de la détection et la lutte contre l’incendie un sujet majeur à traiter dans les ports de plaisance.

Le groupe de travail a pour objectif d’identifier les causes des incendies dans les ports de plaisance, la manière de les détecter et de les maîtriser, et de déterminer les moyens nécessaires (procédures, conception,..) pour maîtriser les incendies de façon rapide et sûre, afin d’en minimiser les conséquences .

Une méthode d’approche de la problématique basée sur les causes, conditions et conséquence s’appuiera sur plusieurs études de cas identifiées :

  • Por Vell, Barcelona, 2008
  • Marina Botafoch, Ibiza, 2005
  • Bellingham Marina, WA, 2013
  • Edmonds Marina, Seattle WA, 1990
  • Autoprotection & Fire plan, Moll Vell, Mallorca 2011

la feuille de route


Statut: en cours de constitution

Chairman:

Participant Français: