AIPCN International (PIANC)

L’AIPCN (PIANC) est une organisation de coopération apolitique et à but non lucratif fondée en 1885. Au sein de l’AIPCN nous élaborons et diffusons les recommandations et les conseils techniques, économiques et environnementales relatives aux infrastructures de navigation, des meilleurs experts internationaux, publics et privés. Les rapports techniques et les recommandations sont réalisés par les commissions internationales et les groupes de travail de l’AIPCN.

Nous organisons quatre événements majeurs pour maintenir la coopération au sein de la communauté internationale des infrastructures de navigation : les congrès mondiaux PIANC, les conférences PIANC-COPEDEC, les conférences PIANC-SMART Rivers et les journées méditerranéennes PIANC.

Enfin, l’AIPCN déploie des efforts importants pour faire participer ses jeunes professionnels et les pays en transition à ses activités.

L’AIPCN comporte des sections nationales dans de nombreux pays.

Pour plus d’information sur l’organisation et les activités de PIANC, accéder au site international de l’AIPCN : pianc.org