Décès de Jean Chapon

Jean Chapon à l’AGA 2013, à Marseille (c) pianc-aipcn

La section française de l’AIPCN a la grande tristesse de vous informer du décès de Jean Chapon, président honoraire de la section à l’age de 91 ans.

Il avait occupé de nombreuses et hautes fonctions dont : directeur des Ports Maritimes et des Voies Navigables, Administrateur de la Compagnie nationale du Rhône, et de la Compagnie générale maritime, PDG d’Elf-Aquitaine, Président fondateur de VNF, professeur à l’École Nationale des Ponts et Chaussées..

Jean Chapon aura marqué l’histoire française des transports maritimes et fluviaux, des ports et des fleuves.

Malgré l’age et la maladie, il a ces dernières années constamment gardé son soutien et ses encouragements amicaux à notre section.

Retrouvez-le dans le cadre de ses grands témoignages accordés en 2017 à la webTV des énergies de la mer

La section française présente ses plus sincères condoléances à ses proches.



Auteur : administrateur du site aipcn.fr

webmestre

Une réflexion sur « Décès de Jean Chapon »

  1. Monsieur Jean CHAPON a été un ami fidèle de la Fédération nationale du Mérite maritime et personnellement je regrette infiniment de n’avoir pas été informé de son décès.
    Je garderai le souvenir de ses présences aux repas de notre Conseil d’administration au siège de la France Libre, lors de nos congrès, ou des courriers qu’il nous adressait ne pouvant plus s’y rendre.
    Il était pour moi l’homme d’une grand sagesse, d’excellent conseils, d’une courtoisie et d’une amabilité presque paternelle.
    Paix à cet homme de grande valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *