Retour sur l’assemblée générale 2019

L’assemblée générale 2019 s’est déroulée le 5 avril 2019, à l’UPF.

L’assemblée générale s’est déroulée en Présence de Geoffroy CAUDE et Geert VAN CAPPELLEN, Président et Secrétaire Général de PIANC International.

Après avoir rappelé l’intérêt d’être membre de l’AIPCN, Geert VAN CAPPELLEN a abordé un certain nombre de points stratégiques actuels de PIANC International tels que le Plan stratégique et Marketing, l’utilisation des nouvelles technologies de communication, la tenue des grands évènements hors du monde occidental (Amérique centrale, Afrique du Sud et Asie). Il a également informé des actions de PIANC en termes de cybersécurité, et de numérisation des archives.

Lors de l’Assemblée Générale, trois nouveaux administrateurs ont été nommés :

  • Luc BAZERQUE, d’Artélia , ingénieur Hydraulicien en charge du sujet navigation intérieure, membre du GT InCom 203, membre du comité Scientifique de Smart Rivers 2019.
  • Didier LEANDRI, Président Délégué Général du Comité des Armateurs Fluviaux.
  • Laure HERBERT, de Socotec , représentante des Jeunes Professionnels de la section française.

A l’issue de l’assemblée, Paul SCHERRER, premier délégué au gouvernement et Didier BAUDRY, du Cerema ont présenté la thématique « Working with Nature » et le travail du groupe 179 « Caractéristiques des voies navigables – révision de la classification CEMT 1992».

voir le diaporama “nouvelle classification des voies navigables”

voir le diaporama « Working with Nature »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *